Logo CFPA

Centrage

  Plan    
Le centreur est fait à partir d’une plaque en tôle épaisseur 4 ou 5 mm dimensions minimum 100mmX50 mm sur laquelle est soudé un morceau d’étiré de diamètre 25 mm. La hauteur de l’étiré est à calculer en fonction de la longueur de l’axe que l’on veut utiliser (longueur normalisée), des épaisseurs des caissons. La partie centrage de l’axe épaulé de diamètre doit être plus courte que l’empilage afin de permettre un serrage correct des modules.
 
Pour un centrage :
 
2 plaques de 100x50x4
2 centreurs ETIRE Ø25 Perçer à un diamètre de 10,1 pour un axe de 10
8 vis TF M5x40
1 axe épaulé de 10.
1 écrou papillon
Les axes épaulés sont disponibles chez LYPSIS ex LUGAND INDUSTRIE.
 
 
Retour à la page précédente haut de page
  Plan vue de face    
La logique mécanique voudrait qu’un des centreurs soit de forme oblongue mais cela nécessite un fraisage donc une fabrication plus onéreuse.
Si vous n’êtes pas équipé pour la fabrication de tels centreurs, pensez aux lycées techniques qui en général ne refusent  pas de les fabriquer moyennant rétribution évidemment.
 
Deuxième utilisation de ces centreurs : lors du conditionnement des modules (2 par 2) ces centreurs servent également au blocage sur les plaques d’empilage .vis poêlées de 10 et écrous papillons.
 
 
Retour à la page précédente haut de page
  Caisson     Chaque caisson nécessite la mise en place de 4 centreurs 2 par interface.
Caisson en contreplaqué de 10mm d’épaisseur renforcé dans tous les angles par un tasseau de 25 mm
Montages des pieds, goulottes de câblage l’interrupteur commande l’éclairage par fibres optiques boîtier sur la droite lampe de 5W  12V ventilée
 
 
Retour à la page précédente haut de page